Les approches pour attirer l’attention en publipostage.

Pour attirer l’attention sur notre offre de service, on doit présumer que le marché cible n’a pas développé d’attitude ni positive, ni négative de notre offre parce qu’elle ne la connaît pas. Donc nous devons sensibiliser notre marché cible à l’existence de notre offre de service. Notre objectif est de faire en sorte que nos clients potentiels prennent connaissance de notre offre de service.

 

3 principes importants

 

Faire du bruit

 

Votre marché ne connait pas ou peu votre offre de service. Il est de plus soumis à un nombre immense de sollicitation de médias de tout genre. Il est bombardé d’information. L’ampleur du bruit communicationnel autour du message est donc très importante. Pour attirer l’attention, il faut se démarquer, sortir du lot et des sentiers battus.

 

Lorsqu’une émission est regardée par une grande audience, comme votre téléroman favori ou mes sports favoris (Super Bowl), les annonceurs vont passer 2-3 messages publicitaires différents. Pensez à « plaisirs gastronomique » lors des téléromans…

 

Le véhicule publicitaire est également d’une importance capitale. Allez vous être surpris d’aller à la boite postale au coin de la rue pour prendre votre courrier et de trouver de la publicité ?

 

La répétition

 

On inculque certains réflexes grâce à la répétition. Un joueur de golf répète les mêmes mouvements des milliers de fois. Tous les sportifs s’entraine à répéter les mêmes mouvements. Lorsque je dis à mon chien « Vient, on va aller se promener », il devient tout exciter.

 

Nous sommes tous conditionné à réagir selon les mots, odeurs, visions que nous avons apprises à force de les apprendre.

 

Faites ce petit exercice, demandez-vous qui est le plus gros agent d’immeuble de votre quartier. Maintenant répondez à ces questions :

 

  • Le connaissez-vous parce que vous avez sorti avec lui ou elle plus jeune ?

 

  • Le connaissez-vous puisque vous avez eu un accident d’auto avec lui ou elle ?

 

  • Le connaissez-vous puisqu’il fait parti de votre famille ?

 

  • Le connaissez-vous puisqu’il fait beaucoup de publicité ?

 

Maintenant, si vous devez vendre votre maison à un prix de 400,000$ (ou 420,000$), allez-vous confier la tâche à un jeune nouveau sur le marché ou un agent qui à fait ses preuves et dont vous avez une image de compétence en tête ? (80% des résidences à vendre sont vendu par 20% des agents d’immeuble).

 

La création

 

Maintenant, il faut capter l’imaginaire, interpellé le marché cible, attirer l’attention. Il faut donc construire des publicités originales utilisant des véhicules publicitaires sortant de l’ordinaire. La combinaison du véhicule publicitaire plus créatif et moins conventionnel ainsi qu’un bon message attirant l’attention vous obtiendra de bien meilleur rendement sur votre investissement.

 

Quel est le message publicitaire vous ayant le plus marqué ces dernières semaines ? Pensez au créatif du message.

 

 

 

 

 

 

Summary
Les approches pour attirer l’attention en publipostage.
Article Name
Les approches pour attirer l’attention en publipostage.
Description
Pour attirer l’attention sur notre offre de service, on doit présumer que le marché cible n’a pas développé d’attitude ni positive, ni négative de notre offre parce qu’elle ne la connaît pas.
Author
Publisher Name
Accroche Porte
Publisher Logo